19 mai 2014

La naissance de Cuicouloucouic

D'abord il y eut l’œuf. Au premier fendillement, le monde entier parut s'écrouler. Il y eut un crac, un autre et Cuicouloucouic le poussin hurla sa détresse, sa peur et surtout sa faim. Dans le nid, ses frères et sœurs vivaient eux aussi leur naissance. Les becs grand ouverts piaillaient. Enfin des vers leur furent apportés et leurs petits estomacs pourtant jamais repus se remplirent un tant soit peu. Je m'appelle Cuicouloucouic, je suis un poussin jaune d'or , ma maman mi canari mi mère poule est très fière de moi et mon père est l'aigle royal. Peu à peu mes yeux se sont habitués à la lumière et je distingue à présent le bleu immense du ciel ainsi qu'au dessous du rebord du nid, le sol trop vert pour n'être qu'espoir. Car dans le vert du printemps brillent deux émeraudes. Ce sont celles de Lucifer, le chat, qu'ont réveillé nos cris de famine. Depuis il rôde. On n'a jamais connu de petits poussins sans un Lucifer voulant les dévorer. Et cela depuis la nuit des temps. C'est mon père qui nous en a avertis. Parfois, quand Lucifer s'enhardit à grimper pour se rapprocher du nid alors de ses immenses ailes, père, l'aigle royal, nous protège et le chasse. Bien sûr il y a les consignes à suivre. Et nous devons nous montrer obéissants si nous ne voulons pas tomber du nid. Ce sont là mes premiers jours de vie!

1 commentaire:

  1. coucou cat ,j'ai lu la naissance de ton petit poussin,j'espere qu'il va vite apprendre a voler pour éviter de tombé dans les griffe du chat!
    bisous de maeva

    RépondreSupprimer